Les differentes missions

Depuis longtemps les étudiants de l'ACEPB ont décidé de s'investir dans des missions de solidarité internationale.

Leurs actions changent, mais l'objectif reste le même : l'aide aux populations.

Découvrez leur travail !

Phar’Madagascar c’est bien joli comme nom mais c’est quoi exactement ?

Nous sommes le projet de solidarité internationale de l’ACEPB, tous les ans 8 étudiants en pharmacie se mobilisent pour récolter de l’argent afin de partir à Madagascar pendant 1 mois durant l’été pour effectuer des actions diverses et variées telles que de la construction & rénovation mais aussi de la prévention. 

Et comment est-ce que le projet se met en place ? 

Pour ce faire, durant l’année universitaire précédant le départ, des projets sur Bordeaux sont montés comme des goûters, des soirées, des tombolas… pour récolter de l’argent (tout en essayant de faire plaisir au plus grand nombre). Une partie de cet argent nous permet de financer le déplacement, l’hébergement et la nourriture tandis que l’autre partie est envoyée directement sur place à l’association malgache Fivoy avec qui nous sommes en lien depuis la création de Phar’Madagascar.

En lien avec l'Association Fivoy 

Fivoy est une cellule d’appui aux groupements féminins malgaches œuvrant pour l’amélioration des conditions de vie des populations locales. Elle est notre contact permanent avec Madagascar, nous permet de savoir où de l’aide est nécessaire de façon urgente, nous accueille pendant notre séjour et nous permet aussi d’être tenus au courant du maintien et de l’utilité des constructions réalisées ainsi que de la prospérité des populations locales.