top of page

ANEPF

Association Loi 1901, L’ANEPF (Association Nationale des Étudiants en Pharmacie de France) regroupe les vingt-quatre associations étudiantes des différentes facultés de pharmacie de France. 

Cette association a pour objectif de représenter les 33 000 étudiants de en pharmacie et de porter leurs revendications au plus haut niveau, avec à coeur de favoriser l'interprofessionnalité et la qualité des soins.

Organigramme ANEPF-01.png

Les Moyens mis en place par l'ANEPF

  • Participation aux différentes commissions régissant les études pharmaceutiques (Commission Pédagogique Nationale des Etudes Pharmaceutiques, Commission Nationale des Études Pharmaceutiques) mais aussi aux réunions du MESRI (Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation).

 

  • Relations étroites avec la Conférence des Doyens de Pharmacie.

  • Accords annuels avec les syndicats officinaux pour la rémunération des étudiants (FSPF et UPSO).

  • Organisation d'un Congrès Annuel.

  • Organisation de 4 Assemblées Générales réunissant les 24 Associations membres et comprenant des conférences animées par des professionnels du monde de la santé, des formations pour la représentation universitaire et la vie associative, des débats sur l'organisation et le contenu des études pharmaceutiques, ainsi que des réflexions sur les thèmes d'actualité. De plus ces assemblées générales sont organisées avec le soutien et la participation de nombreux partenaires.

  • Organisation de deux Conseils d’Administration (d’été et d’hiver) réunissant les 48 administrateurs (Présidents et Vice-Présidents en Charge de la Représentation) des 24 corpo de France .

  • Adhésion aux associations d'étudiants en Pharmacie européennes et internationales (EPSA et IPSF).

  • Participation aux Salons et Congrès professionnels.

  • Mise en place de différents réseaux étudiants nationaux : Santé Publique, Humanitaire, Partenariats, Industrie et ce dans le but de faire rayonner nos études ainsi que les projets étudiants.

L’ANEPF travaille également en étroite collaboration avec les autres fédérations nationale de filière de santé, témoin de la volonté de futurs professionnels de santé de travailler en coopération.

L’ANEPF a donc pour mission de fédérer le réseau des étudiants en pharmacie de France, porter leur voix, défendre leurs intérêts et ceux de la profession. 

L’ACEPB par le biais de son Président et Vice-Président en charge de la Représentation, se chargent de rapporter l’avis des étudiants en pharmacie de bordeaux, mais également d’administrer l’ANEPF. 

bottom of page